Options d'archivage: Avancé

Compression

Choisissez entre les méthodes de compression «Archiver sans compression", "la Plus Rapide", "Rapide", "Normal", "Bonne" et "la Meilleure". "Archiver" enregistre les fichiers à la vitesse maximale et sans compression. Pour chacune des méthodes suivantes, le ratio de compression augmente et la vitesse d'exécution diminue, quand on passe de la méthode "la plus Rapide" à "la Meilleure". C'est la seule option disponible pour les archives RAR et ZIP sur la page de dialogue, les autres options sont uniquement disponibles pour les archives RAR.

Dictionnaire

La taille de la zone de mémoire permet de trouver et de compresser des éléments répétés dans le traitement des données. Agrandir le dictionnaire peut améliorer le taux de compression des fichiers volumineux, en particulier lors de la création d'une archive solide. Mais augmenter le dictionnaire diminue également la vitesse de compression et augmente les besoins en mémoire. Les tailles du dictionnaire proposées dépendent de la quantité de mémoire libre disponible. Il est possible de sélectionner un plus grand dictionnaire si plus de mémoire est disponible. La taille du dictionnaire RAR 4.x est limitée à 4 Mo.

Enregistrement de restauration

Ajouter l'enregistrement de restauration, qui peut favoriser la commande "Réparer" pour restaurer une archive en cas de dommages. La taille de l'enregistrement de restauration est spécifiée en pourcentage de la taille de l'archive. Augmenter l'enregistrement de restauration permet de récupérer une zone endommagée plus grande, mais augmente la taille de l'archive et nécessite un temps de création plus important. Habituellement 3 à 10% de la taille de l'archive est un choix raisonnable.

Taille des volumes

Il est possible de créer une archive constituée de plusieurs fichiers. Une telle archive est appelée multivolume et les fichiers individuels la constituant sont des volumes. Vous pouvez définir la taille de chaque volume d'une archive multivolume.

Pause après chaque volume

Demandez une confirmation avant de créer chaque volume. Cela permet de changer de média avec sécurité pour les volumes déjà créés, quand une telle invite s'affiche. Cette option n'est pas prise en compte si la taille du volume n'est pas spécifiée.

Volumes de restauration

Définissez un nombre de volumes de restauration d'archive multivolume. Lors de l'extraction d'une archive, chaque volume de restauration (extension .Rev) permet de reconstituer un dossier de volume courant manquant (extension .rar). Le nombre de volumes de récupération doit être inférieur au nombre total de volumes RAR pour RAR 4.x et ne doit pas être supérieur à dix fois le nombre de volumes RAR pour le format RAR 5.0. Les valeurs dépassant le seuil sont ajustées automatiquement. Cette option n'est pas prise en compte si la taille du volume n'est pas spécifiée. Vous devez placer tous les volumes .rar et .Rev disponibles dans le même dossier pour permettre la restauration des volumes .rar manquants. Il est également possible de reconstituer les volumes manquants sans extraction : il suffit de sélectionner l'un des fichiers .Rev dans la liste de fichiers et d'activer la commande "Réparer" ou tapez sur le nom du fichier .Rev.